Le maire de Clichy a fait connaître publiquement sa ferme opposition aux prières de rue dans sa ville. Il existe manifestement un problème à Clichy qu’il appartient aux pouvoirs publics de régler sans délai. Cette situation n’est bonne pour personne. Les musulmans ont le droit de célébrer leur culte dans un lieu décent comme tous les autres croyants, mais il ne peut être question d’accepter l’occupation de l’espace public à des fins religieuses, quelles qu’en soient les raisons.
A l’occasion de cette affaire, le maire de Clichy, Monsieur Remi Muzeau, a tenu sur une chaîne d’informations, les propos suivants :
« Il y a eu des prêches en arabe, des prêche avec des appels au meurtre. Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupéré, avec des phrases terribles où on disait “si vous rencontrez un Juif, tuez-le”, j’ai les documents. Et ça, en tant que maire je ne peux pas le laisser faire”.
L’affaire est grave. Si les tracts en question existent, il doivent être rendus publics et leurs auteurs identifiés, jugés et condamnés.
Monsieur Muzeau a affirmé avoir ces documents. Qu’il les produise !!!
Dans le contexte que nous connaissons, au lendemain du Procès Merah et à la veille de la commémoration des attentats terroristes qui ont endeuillé notre pays, je ne peux imaginer qu’un élu de la république puisse faire état de tels documents si ils n’existent pas.
#PrieresDeRues #Clichy le maire @RMuzeau dénonce les appels aux meutres venant des réseaux fondamentalistes islamistes, les tracts appelant à tuer les juifs et les prières de rues de gens n'habitant pas Clichy. #LarepubliqueLCI #LCI pic.twitter.com/hRLXPH0BVn
— Sébastien Colin (@realSebColin) 10 novembre 2017